Bagadou

Proposer un site

BAGAD ARDUINN
BAGAD ARDUINN
La forêt et la chasse sont à l'Ardenne ce que la mer sont à la Bretagne.
BAGAD BRO FOEN
BAGAD BRO FOEN
Cette formation musicale est composée de 3 pupitres(Cornemuse , Bombarde , Batterie). Le Pays Fouesnantais se situe au bord de la mer, à 17 km de Quimper. Dans le passé les Fouesnantais étaient pêcheurs ou agriculteurs. Le cidre et les cerises de Fouesnant étaient réputés.
BAGAD CAP CAVAL
BAGAD CAP CAVAL
« Cap Caval », ancien nom du Pays Bigouden, contrée de l’extrême sud-ouest de la Cornouaille, voilà le nom quelque peu sorti des mémoires, que Denis Daniel avait retenu en 1984 pour le bagad qu’il venait de créer sur PLOMEUR.
BAGAD DE CESSON SEVIGNE
BAGAD DE CESSON SEVIGNE
Le Bagad de Cesson Sévigné évolue aujourd’hui en seconde catégorie, sur les cinq que compte la confédération Bodadeg Ar Sonerion (Assemblée des Sonneurs), et se classe ainsi parmi les 20 meilleures formations au championnat national depuis 2003 sur les 150 bagadou adhérents à la BAS. Cela confirme la qualité de ses prestations, tant sur le plan de l’interprétation des morceaux traditionnels que sur l’écriture de spectacles plus contemporains. Le Bagad de Cesson Sévigné est ouvert à tous les niveaux, des débutants aux confirmés, ainsi qu’à tout âge. Nous disposons d’une structure de formation adaptée et conviviale, pour l’apprentissage de tous les instruments du bagad : cornemuse, bombarde, caisse-claire et percussions.
BAGAD DE RAMBOUILLET
BAGAD DE RAMBOUILLET
Le bagad vous souhaite la bienvenue sur sa page. N’hésitez pas à venir nous voir lors de nos prestations ou encore apprendre la bombarde, la cornemuse , caisse claire, le biniou.
BAGAD DE VANNES MELINERION
BAGAD DE VANNES MELINERION
Le Bagad de Vannes participe à différentes manifestations tout au long de l'année en France et à l'étranger. L'ensemble, s'il n'exclut pas les prestations du type défilés ou animations en ville, privilégie les concerts. Ces concerts où se mêlent tradition et ouverture sur une musique endiablée. Le groupe a eu l'occasion de jouer en compagnie d'artistes de renommée internationale comme Carlos Nuñez ou encore Hugues Auffray.
BAGAD DOUARNENEZ
BAGAD DOUARNENEZ
Dans les années 60, Per Denes et Ronan Le Bec créent un bagad au sein du Lycée. Ce bagad va ensuite évoluer pour devenir le Bagad de Douarnenez; des années 72-76, dirigé par Patrick Molard, Patrick Sicard et Dominique Molard, bagad prestigieux qui atteint rapidement le niveau de la première catégorie et dont les cornemuses et la batterie font preuve d'une grande maîtrise instrumentale du fait de leur attachement à s'investir dans une démarche musicale directement héritée de nos cousins écossais.
BAGAD ELVEN
BAGAD ELVEN
Le Bagad d'Elven est une émanation du cercle celtique d'Elven créé en 1965 dans le but d'étudier et de maintenir la culture traditionnelle bretonne avec notamment une section danse et une autre de lutte bretonne. Dès le départ l'intérêt pour la musique a été très vif. Depuis cette période, beaucoup de musiciens y sont passés, entre autre Alain Le Brun, Daniel Jégo ...
BAGAD KADOUDAL
BAGAD KADOUDAL
Le Bagad Kadoudal est un ensemble musical composé de bombardes, de cornemuses et de percussions (caisses claires, ténors et basse). Son but est de faire connaître et de développer, à partir de la tradition, une musique bretonne créative et ouverte sur l'avenir.
BAGAD KARUKERA
BAGAD KARUKERA
À quelques 8000 kilomètres des côtes Bretonnes, sur ce morceau de terre en forme de papillon, au pied du volcan de la Soufrière, c’est là que nous avons choisi de poser à plus ou moins long terme, nos bagages. Mais ceux-ci ont transporté avec eux, toute la culture bretonne et celte qui nous anime. C’est ainsi qu’a vu le jour le bagad de la Guadeloupe, "Le Bagad Karukéra", crée par Gildas Loyant (ex penn sonneur de la Kevrenn de Nantes) un jour de 1998.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×